Menu

Député des Français de l'étranger

Asie, Océanie, Europe de l’Est

Le mur des cons…pirations

24 avril 2013

La découverte d’un « Mur des cons » au Syndicat de la Magistrature sur lequel sont accrochées les photos d’une dizaine de personnalités de Droite porte un discrédit désastreux sur la Justice et sa prétendue indépendance.

Elle confirme l’orientation partisane qui peut être celle d’une frange, fort heureusement minoritaire, de magistrats, et donne raison à ceux qui, à Droite, ont récemment dénoncé la partialité de certains juges dont les décisions servent parfois leurs propres intérêts.

Quelle n’aurait pas été la violence des réactions si un syndicat de magistrats de Droite avait fait de même envers des personnalités de Gauche ?

Cette découverte est stupéfiante.

Alors je pose solennellement la question à Madame TAUBIRA : Vous, qui affirmiez il y a encore quelques semaines vouloir renforcer l’indépendance de la Justice, de quelle manière allez-vous réagir à cet aveu cinglant de collusion entre le pouvoir politique et le pouvoir judiciaire ? L’acharnement que vous avez mis dans le débat biaisé sur le mariage pour tous vous aurait-il éloignée de votre mission principale, qui est de garantir l’indépendance de la Justice ?